A votre Ecoute

Nous attachons une grande importance à l’expression de la parole des visiteurs, des familles et plus globalement de celles et ceux qui gravitent autour des personnes accueillies. Des temps d’échanges et de rencontres sont donc régulièrement organisés en fonction des attentes de chacun. Sans pour autant constituer des règles, leurs mots d’ordre demeurent symboliques d’un consensus éthique fort : l’écoute, le respect, la politesse, l’engagement, la communication, l’anticipation, la concertation, la disponibilité, la tolérance, la compréhension des rôles de chacun, la bienveillance et l’absence de tout jugement.

Le Conseil de Vie Sociale

Le Conseil de la Vie Sociale ou CVS est une instance incontournable au sein d’un EHPAD : composé de représentants des résidents, des familles, du Conseil d’Administration et du personnel, il se réunit trois fois par an sur convocation du Président qui fixe l’ordre du jour des séances.

Le CVS donne son avis et peut faire des propositions sur toute question intéressant le fonctionnement de l’établissement notamment :

  • • L’organisation intérieure de la vie quotidienne
    • Les activités, l’animation socioculturelle et les services thérapeutiques
    • Les projets de travaux et d’équipements
    • La nature et le prix des services rendus
    • L’affectation des locaux collectifs
    • L’entretien des locaux
    • Les relations de coopération et d’animation développées en partenariat
    • Le règlement de fonctionnement
    • Toutes modifications substantielles touchant aux conditions de prise en charge.

Le mot du président du CVS :

« Je vous invite à participer au CVS, donner votre avis sur la vie de l’établissement, poser vos questions ou simplement assister aux discussions. »

Dans un esprit d’ouverture et d’écoute, notre CVS est ouvert à tous les résidents et familles qui souhaitent venir.

A l’écoute des résidents

Afin de recueillir régulièrement l’avis des résidents sur nos prestations, nous avons mis en place plusieurs Commissions où les résidents et leur famille sont cordialement invités à participer afin de nous aider à améliorer la qualité de nos services.

La commission Menus

Cette commission se réunit plusieurs fois par an pour prendre en compte les remarques et suggestions concernant les repas.

La commission Animation

Cette commission se réunit régulièrement pour évaluer les prestations de l’animation, entendre les souhaits des résidents pour organiser les activités et événements à venir.

Le journal des résidents

Le journal des résidents est élaboré par nos animatrices avec la participation des résidents qui le souhaitent.
Le journal revient sur les temps forts de la vie de l’établissement avec les commentaires des résidents, il comporte également des jeux et des recettes de nos cuisiniers.

Enquêtes satisfactions :

Chaque année nous proposons aux résidents et aux familles de répondre à un questionnaire nous permettant de vérifier si nos services continuent de vous donner satisfaction.
Par cette enquête vous pourrez vous exprimer et donner votre avis sur la structure.