La Résidence Les Jardins Argentés se situe en bordure de la ville d’Annœullin, dont le maire préside le Conseil d’Administration de l’EHPAD. Annœullin, qui a rejoint la métropole européenne de Lille en 2020, est une commune de plus de 10500 habitants, qui se situe à 15 km de Lille, à 6 km de Carvin et 7 km de Seclin. L’établissement, inauguré en 2011, permet un accueil convivial et confortable des personnes âgées dépendantes. Un parking situé à l’entrée de l’établissement permet aux visiteurs un stationnement aisé. Le bâtiment est entouré d’étendues végétales, équipées de bancs et fauteuils qui vous attendent dès les beaux jours.

La résidence Les Jardins Argentés d’Annœullin est un établissement public autonome, rattaché à la fonction publique hospitalière, et dédié à l’accueil des personnes âgées dépendantes. Les EHPADs sont des maisons de retraite médicalisées, qui s’adressent à des personnes âgées de plus de 60 ans ayant besoin d’aides et de soins au quotidien. (Des personnes de moins de 60 ans peuvent être admises en EHPADs sur dérogation). Les EHPADs sont à même d’accueillir les résidents atteints de la maladie d’Alzheimer et de maladies apparentées.

La résidence, agréée pour 60 résidents, comporte une unité de vie de 16 lits, dédiée à l’accompagnement des personnes porteuses de la maladie d’Alzheimer (et maladies apparentées). L’établissement dispose également d’un PASA (Pôle d’Activités et de Soins Adaptés) destiné à accueillir des résidents atteints de pathologies cognitives d’origine dégénérative ou mixte, dont les troubles du comportement sont modérés.

L’EHPAD a intégré un Groupement de Coopération Médico-Sociale en 2014. Le GCMS Grand Lille est un groupement de 31 EHPADs répartis sur trois territoires : la MEL, les Flandres Intérieures et le Hainaut. Le GCMS est un espace de coopération se traduisant par des actions de mutualisation en matière de formation, de conseil, de ressources humaines ou d’achat.